Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de la collection Titus et Bouboule
1 avril 2011

Titus et Bouboule au Sénégal

s_n_gal

 

bibliotheca titus et bouboule au senegal

Titus et Bouboule, les deux malins caniches, ne manquent jamais d’une bonne idée pour aller se fourrer dans le pétrin quelque part dans le monde. Cette fois-ci ils décident de partir au Sénégal ! Ainsi, Bouboule n'aura pas à aller à la S.P.A. pendant que ses maîtres iront voyager. Ils montent clandestinement à bord d’un avion en partance pour Dakar, et dès leur arrivée, sautent dans un taxi-brousse qui les abandonnera en pleine savane. Les deux caniches ne se doutent guère encore des dangers qui les guettent.

Titus et Bouboule au Sénégal d’Andréa Novick est la dixième aventure de ces joyeux et attachants caniches qui aiment n’en faire qu’à leur tête. Les enfants adoreront cette histoire drôle et tendre qui mènera les deux héros face à mille dangers au fin fond du Sénégal.
A noter que les bénéfices engendrés par la vente des livres de Titus et Bouboule sont reversés à une association parrainée par l’auteur elle-même, une association dont le bout est de financer des interventions chirurgicales à des enfants.

Titus est Bouboule au Sénégal plaira à tous les enfants, petits ou grandes !

Pour commander ce livre :

AMAZON.frFNAC.comABEBOOKS.frPRICEMINISTER.com


Extrait : premier chapitre

Titus, ce matin, semblait euphorique. Il s’était levé à l’aube, avait fait une toilette parcimonieuse, puis il était allé directement voir s’il restait quelques miettes de son repas de la veille dans sa gamelle.

Mais hélas! Rien, pas une croquette à se mettre sous la dent ! Furieux de cet oubli de la part de sa maîtresse, il s’était empressé de sauter sur le lit de celle-ci, en jap- pant comme un coyote affamé. Madame Toc, encore ensommeillée, s’était levée séance tenante pour ravi- tailler l’écuelle de Monsieur Titus, afin que celui-ci ne rameute pas le quartier par ses aboiements intempestifs. Le caniche nain, après s’être restauré copieusement, et ayant saucé son écuelle à grands coups de langue, n’en continua pas moins de grogner non-stop, mais cette fois en direction de la porte d’entrée. Monsieur Toc, qui avait été réveillé en sursaut par le vacarme occasionné par son chien, se dirigea, l’oeil assassin, en direction de la porte d’entrée où manifestement quelqu’un grattait avec véhémence. Quelle ne fut pas la surprise du maître en ouvrant la lourde porte, de se retrouver face au bon vieux caniche Bouboule, le poil hérissé et le regard désespéré.

— Un caniche hystérique aux abois ! constata Monsieur Toc un peu décontenancé.

— Mais enfin Bouboule que se passe-t-il ? Pourquoi as- tu l’air si affolé et pourquoi diable t’es-tu acharné à grif-fer ma porte d’entrée avec autant d’ardeur ?

— Monsieur Toc ! dit Bouboule tout haletant et tentant en vain de reprendre sa respiration, Papounet et Mamounette, mes maîtres, que vous considérez si bien, ont l’intention de partir en Afrique, au Sénégal plus exactement, à Dakar par-dessus le marché ! Et de me confier aux bons soins de la S.P.A, moi leur fidèle compagnon depuis bientôt quinze ans! Oui! Monsieur Toc, à la S.P.A ! Et ce, pendant une longue, très longue semaine ! Un long séjour chez les vendeurs de grigris ! Je suis mort d’avance, s’ils me déposent en pension complète là-bas! Je ne survivrai pas à ce traitement, c’est indigne de ma personne ! Et de mon âge ! Pensez donc, c’est criminel de faire ça ! Aidez-moi ! Au secours Monsieur Toc, je vous en supplie ! Sans votre aide, mes nuits vont êtres ponctuées d’horribles cauchemars. Vous seul avez le pouvoir de faire fléchir ce vieux fou qui est, hélas, mon maître pour mon plus grand tourment.

Le vieux caniche avait enfin terminé son long réquisi- toire contre ses maîtres...

— S.P.A! S.P.A! ressassa Monsieur Toc, c’est impos- sible, ils ne vont pas faire ça ! Ce serait scandaleux ! Je te fais le serment que tu n’iras pas croupir à la SPA, mon Bouboule adoré ! ajouta-t-il solennellement.

— Je me charge d’aller voir tes maîtres, sur l’heure, foi de Monsieur Toc! Nom d’une pipe! Il va voir de quel bois je me chauffe, le père Papounet ! Et Monsieur Toc vociférait ainsi, haut et fort, tout en prenant la tangente en direction du pavillon mitoyen où résidaient Monsieur et Madame Papounet et Mamounette.

Pour commander ce livre :

AMAZON.frFNAC.comABEBOOKS.frPRICEMINISTER.com


Présente édition
: Editions Publibook, 26 avril 2010, 34 pages


Voir également :
- Le Mystère de la pierre sculptée (2009), présentation
- Titus et Bouboule en Argentine (2009), présentation et extrait

- Titus et Bouboule en Egypte (2009), présentation et extrait
- Titus et Bouboule à la Montagne (2010), présentation

- Titus et Bouboule au Festival de Cannes (2010), présentation
- Titus et Bouboule à Hawaï (2010), présentation

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Boutique Walt Disney: Livres Walt Disney: titus et bouboule<br /> Auteur: Andrea Novick Prix de liste: EUR 10,00. Acheter Neuf: EUR 8,00 le 17/6/2011 07:58 CEST détails. Vous épargnez: EUR 2,00 (20%). Disponible ...<br /> www.waltdisney.parlonsen.org/shop.php?c=1...s... - En cache
Répondre
Les livres de la collection Titus et Bouboule
  • Je suis écrivaine pour enfants par plaisir, ma recette est simple, à mon rythme j’entraine mes jeunes lecteurs dans les histoires romanesques de mes deux caniches nains. Titus le flamboyant et Bouboule le facétieux. La collection des aventures de Tit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité